Voyageurs au Cambodge

C'est seulement notre 3ème journée pleine au Cambodge et déjà nous nous sentons totalement en vacances et très à l'aise. Ce matin nous levons à 6h30 afin de rejoindre les 2 demoiselles devant PSE. Elles nous emmènent au marché et achetons 200 paquets...

Allons à la "gare" près du marché central pour prendre le bus et là... Assez compliqué de se repérer, pas de numéros de bus, direction pas toujours indiquée... Voyant 30 minutes s'écouler depuis l'heure prévu du départ je demande à un agent de la gare...
9 janvier 2013

Jour 7

Départ pour Angkor Wat: c'est beau ++++ mais il y a déjà beaucoup de monde. C'est une merveille de découvrir ce temple et son environnement. A la fin de la visite nous retrouvons des singes qui viennent nous prendre la canne à sucre dans les mains......
10 janvier 2013

Jour 9

Nous avons convenu avec le tuk tuk un départ à 8 heures de l'hôtel. Pour vous donner une info budget: nous avons négocié 20 dollards / personnes pour - l'A/R en tuk tuk jusqu'à un premier bateau nous permettant d'aller voir les fôrets mais seulement à...

Avons passé la nuit à nous faire dévoré par les moustiques et M. se réveille avec un mal de fou aux oreilles. Le petit dej à l'hôtel n'est pas top. Retrouvons nos amis M.&M. qui sont venus nous retrouver ici alors qu'ils sont en vacances au Vietnam......

Départ pour les temples... Après une bonne 20aine de kms sur une confortable route nous prenons conscience que le trajet va deveir quelque peu... Cahotique. Mais alors, c'est comme si nous traversions une lutitude de cartes postales. Arrivés aux temples...

Avions mis le réveil à 9 heures... C'est dur! Un changement de chambres s'impose, l'hôtelier nous echange notre chambre contre une autre... Avec 2 fenêtres qui certes n'offrent pas une vue sublime puisque nous admirons un voisin sur son blacon mais au...
8 janvier 2013

Le départ de France

Nous partons en amoureux pour une durée de 32 jours... 8 Fevrier 2012: Départ de CDG accompagné par S... Et à ce moment là le parfum qui nous ennivre est une flagrance d'émotions. Départ avec Asiana Airlines où l'accueil est bien fait, un confort plutôt...

Jour 2

Réveil difficile même si nous commencons à nous habituer au décalage horaire. Voyons avec l'hôtel pour nous rendre à Chaum Chô, au centre de réeducation qui accueille des enfants handicapés et séropos mais elle ne sait pas où celà se trouve. Etants toujours...
10 janvier 2013

Jour 8

Après avoir effectué la visite des temples nous nous accordons une journée décontracte et en profitions pour organiser la journée de demain. Nous avons envie de voir les fôrets flottantes et voir les villages flottants... Nous optons pour les fôrets....

Jour 10

Départ en bus pour Battambang, à la première halte sur un marché je tente les insectes grillés; je ne sais pas exactemetn ce que c'est, cafard, grillon ou blatte? Ils vendent également des poussins frits avec la tête mais non! Les guides annoncent que...