Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyageurs au Cambodge
8 janvier 2013

Jour 3

C'est seulement notre 3ème journée pleine au Cambodge et déjà nous nous sentons totalement en vacances et très à l'aise.

Ce matin nous levons à 6h30 afin de rejoindre les 2 demoiselles devant PSE.

Elles nous emmènent au marché et achetons 200 paquets de nouilles lyophilisées et des bonbons.

Direction la décharge, nous sommes au coeur d'un site où en vision d'horreur nous les voyons chercher on ne sait quoi sur des amas de detritus... sans parler des odeurs.

Aucun d'eux n'ose s'approcher, puis les premiers arrivent: c'est avec une delicatesse impressionnante qu'ils viennent vers nous, leur distribuons chacun 1 paquet de nouilles et 1 sucette, petit à petit nous recevons des dizaines de sourires.

Ca semble énorme pour eux, certains mangent tel quel les pâtes... C'est encore une fois une retrnue de nos émotions. Les enfants reviennent nous voir pour avoir un edeuxème sucette. Encore, encore, et encore... Nous aurions envie de tous tout leur donner.

Nous recevons une énorme leçon, nous avons tout et nous trouvons de quoi nous plaindre. Une fois les cartons vides ils retournent à "leur travail". Nous repartons le coeur lourd.

IMG_0119

IMG_0107

IMG_0100

Sur le retour c'est un echange fabuleux avec les deux étudiantes sur la vie au Cambodge, la France. L'un des deux étudie le français et tente de se perfectionner avec nous, les invitons à prendre un verre puis finissons par déjeuner tous les 4; nous voulions du local... Sommes servis, les mouches volent autour des plats de viande... Doit-on regarder ce qu'on va manger?

Mangeons et c'est bon!

IMG_0129

Quittons les filles et les encourageons sur leur devenir, elles ont soif de réussir!

 

Nous b'avons pas retrouvé l'appareil photos... :-(

Rentrons à l'hôtel prendre une bonne douche puis prend un peu de temps pour organiser notre journée de demain.

Nous quitterons PP à 12h direction Kompong Thom.

Nous tentons de visiter le palais royal mais préférons faire 1/2 tour en voyant la queue, nous y reviendrons à notre retour à PP.

Nous dinons dans un resto d'application géré par une association anglaise. "tree"... Un super cadre et un régal pour les papilles mais qui reste un peu cher pour là-bas ( 20 dollards )... Mais bon, avec une carte des desserts proposant mousse au chocolat ou crème brulée, c'est à voir!

Découvrons le "Blue Chilie", Le bar LGBT de PP puis rentrons nous coucher.

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyageurs au Cambodge
Publicité
Archives
Publicité