Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyageurs au Cambodge
8 janvier 2013

Jour 4

Allons à la "gare" près du marché central pour prendre le bus et là... Assez compliqué de se repérer, pas de numéros de bus, direction pas toujours indiquée... Voyant 30 minutes s'écouler depuis l'heure prévu du départ je demande à un agent de la gare s'il peut me donner des infos... Il trouve notre bus... Là où nous n'aurions pas du tout été le chercher!

Typique, ou atypique?? Le bus est joliement décoré de jolis rideaux roses et blancs en dentelle... Equipements derniers cris: Tv et à côté du chauffeur un DVD de salon dans lequel il met les DCD tout en conduisant...

La route est longue mais de superbes visions s'offrent à nous, vaches, volailles et chiens se mélangent aux hommes sur des terres où à perte de vue nous avons des cocotiers et des rizoères puis au milieu de tout celà des maisons, toutes sur pilotis.


Le bus fait une pause sur un marché local, nous achetons des chips de bananes et de la canne à sucre car les araignées grillées et autres insectes nous laissent perplexes!

IMG_0744

 

Après 167 kms en 4 heures nous arrivons à Kompong Thom puis prenons possession de notre chambre au Mittaheap hôtel": chambre spatieuse et ventilée, relativement propre pour - de 6 €/ nuit.

Prévoyons de passer 2 nuits mais après un tour en ville nous voyons que la ville ne " comporte pas d'intérêt" pour nous.

Visiterons demain matin les temples de Sambor Preï Kuk: pour info, nous payons 12 dollards le tuk tuk pour qu'il vienne nous chercher à l'hôtel, nous emmène aux temples ( à une bonne 30 aine de kms ), et qu'il nous redépose à l'hôtel.

En attendant nous allons diner au resto qui est juste en face de l'hôtel... Personne n'y parle anglais, ou presque mais comme partout ils cherchent vraiment à nous offrir satisfaction! M. opte pour 1 soupe de poisson et moi je choisis du boeuf aux "flowers"... Je m'imagine des fleurs de lotus cuisinées mais non... C'est simplement du chou fleur! Mais pour lui comme pour moi quel régal!

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyageurs au Cambodge
Publicité
Archives
Publicité