Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyageurs au Cambodge
8 janvier 2013

Jour 5

Départ pour les temples... Après une bonne 20aine de kms sur une confortable route nous prenons conscience que le trajet va deveir quelque peu... Cahotique. Mais alors, c'est comme si nous traversions une lutitude de cartes postales.

IMG_0158

IMG_0162

IMG_0168

Arrivés aux temples nous nous acquittons de notre "taxe" puis prenons un guide qui fait un joli yahourt entre l'anglais et le français pour nous détailler le site.

C'est une jungle dans laquelle des trajectoires ont été faits pour les touristes. Beaucoup d'éléments ont été détruits par la guerre.

Les temples datet du 6é/9è siècle et les constructions sont epoustoufflantes. Des ouvriers japonais sont en train de restaurer certains éléments du site.

IMG_0175

IMG_0176

IMG_0196

IMG_0205

IMG_0215

Avant de repartir nous croisons des singes que 2 gamins attirent avec de la nourriture...

IMG_0235

C'est une très belle visite car peu de touristes, notre guide nous explique qu'en pleine saison ils draine 100 touristes à la journée tandis qu'Angkor an draine 1000...

Les enfants nous suivent partout, tentant de nous vendre leurs babioles, utilisant un bon français appris auprès des touristes français qui sont... Les plus nombreux à visiter le site.

Nous prenons le bus pour Siemreab à 15h30 et au fond n'avons pas de regrets d'être venus à Kompong Thom mais 1 journée suffit ( arriver la veille, visite des temples et départ dans la journée ).

Nous arrivons 3h30 plus tard à SR, rejoignons le " Red Lodge", hôtel pioché dans les guides, le cadre de l'hôtel est agréable, la chambre est correcte, salle de bain vec eau froide, ventilateur. Ni TV, ni internet mais 8 dollards petit dej inclus.

Alors Siemreab...

La ville est propre ++, très accueillante, elle fait même assez aseptisée par rapport aux villes vues avant.

Nous promenons dans cette jolie ville, visitons le marché de nuit, entouré de lampions touts colorés sur l'eau... Tout le monde se souhaite une "Happy valentine's Day"

Par contre touristes à foison!

Dinons dans un restaurant où la carte nous paraît correcte, la cadre est agréable mais comme partout, peu de locaux.

Au détour d'une rue tombons sur un resto qui vend du "snake smile"... Humm du serpent... Irons demain car je veux y gouter.

Rencontrons un jeune qui vient de s'installer à SR et conversons un peu avec lui.

Faisons aussi la connaissance d'une jeune fille en changeant de l'argent, lui apprenons quelques mots de français que studieuse elle note sur son cahier, en y ajoutant la traduction anglaise et la phonétique khmer.

Elle travaille là depuis un mois en parallèle de ses études, elle nous dit qu'ici elle gagne 70 dollards par mois pour 280 heures mensuelles... Seulement 2 repos dans le mois!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyageurs au Cambodge
Publicité
Archives
Publicité