Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyageurs au Cambodge
10 janvier 2013

Jour 9

Nous avons convenu avec le tuk tuk un départ à 8 heures de l'hôtel.

Pour vous donner une info budget: nous avons négocié 20 dollards / personnes pour

- l'A/R en tuk tuk jusqu'à un premier bateau nous permettant d'aller voir les fôrets mais seulement à nous 4... Avons envie d'être un peu casaniers, puis la promenade en barque au milieu de la forêt.

Le trajet pour aller à l'embarcadère est un peu long mais quel régal pour nos yeux, c'est un peu comme quand nous avons été visiter Sambor Preï Kuk: cocotiers, paysages de rêves, maisons sur pilotis... Des cris de joie de la part des gamins que nous croisons...

Nous prenons donc notre 1er bateau avec un sympathique chauffeur... La vie autour du lac vaut le détour et rien que ces visions nous comble, c'est une spectaculaire traversée qui dure une bonne 20aine de minutes.

IMG_0327

IMG_0333

IMG_0345

IMG_0351

Arrivons au coeur de la forêt... Une douce forêt envahie par le lac: nature à l'état pur. Embraquons sur une barque 2 par 2 pour un parcours au milieu de la végétation innondée. C'est hyper reposant, nous avons le sentiment d'être seuls là, au milieu de rien... Quelle chance inouïe de vivre ça.

Au moment où nous quittons les barques nous voyons arriver une bonne douzaine de barques; en effet, nous avons eu beaucoup de chances! Un conseil, faîtes cette sortie de bonne heure si vous voulez pleinement profiter.

IMG_0390

IMG_0393

Une fois revenus sur notre bateau nous nous arretons prendre un verre sur un bar flottant... Faisons une virée sur la lac... Cette immensité est impressionnante, c'est comme être seul au milieu de la mer.

Nous revenons par les premières voies empruntées et le tuk tuk nous remmène au vieux marché.

Retournons au "father's" puis finissons tranquillement la journée par 1 heure de massage...

Demain nous quittons SR pour Battambang, M. & M. repartent au Vietnam...

Fin de soirée moins féerique:  il y a devant nous un gosse d'environ 14 ans qui erre, fait ses besoins à la vue de tous sans que personne ne s'en soucie, s'essuyant avec les papiers qu'ils trouvent autour de lui.

Il vide une poubelle et y rammasse tous les plasqtiques qu'il noue autour de son pantalons après les avoir déchirés puis finit par aller s'allonger sur un banc... Il semble être dans un état second.

Une jeune fille passe et lui donne un billet en lui disant d'aller s'acheter à manger, il se relève et file vers la poubelle... Il part et revient quand même avec un sandwich chaud qu'il a été acheté...

Mis à part se demande "que faire??"", nous nous sentons impuissants...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyageurs au Cambodge
Publicité
Archives
Publicité