Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyageurs au Cambodge
10 janvier 2013

Jour 10

Départ en bus pour Battambang, à la première halte sur un marché je tente les insectes grillés; je ne sais pas exactemetn ce que c'est, cafard, grillon ou blatte? Ils vendent également des poussins frits avec la tête mais non!

Les guides annoncent que Battambang est assez violent quant aux tuk tuk à la sortie des bus mais là je dois avouer que je suis impressionné, je n'avais jamais vu ça!

Traçons notre chemin, un des tuk tuk nous suit en essayant de se vendre, plutôt sympathique il nous conduit au "Seng' Hout", grand hôtel tout près du marché. Lieu assez agréable où nous payons 11 dollards / nuit.

Promenade sur la marché et dans la ville et là c'est plutôt surprenant en vue de la cohue à la sortie du bus: c'est comme si nous n'existions pas, personne ne nous calcule! D'ailleurs même dans les boutiques les gens sont peu nombreux à parler anglais.

Ce soir nous sommes invités à diner à l'hôtel qui organise une grosse fête pour ses 3 ans d'existence, grosse fête avec les locaux, buffets de plats et de boissons... Gateaux d'anniversaire, c'est... Authentique!

Sortons dans la boite branchée de la ville, le "Blue Sky"... Ambiance ultra moderne et très bel établissement... Beaucoup de travestis.

Au retour à l'hôtel nous nous installons sur la terrasse du 5ème étage qui domine la ville.

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyageurs au Cambodge
Publicité
Archives
Publicité